Le territoire
/// LA PÊCHE DES CARNASSIERS ///
Du Pays basque au Sud des Landes, une diversité de lacs se prêtent à la pêche des carnassiers. Nous enfilerons des waders, indispensables à mon sens pour pêcher au plus près des postes… ou pour palmer sur des float-tubes. Les « spots » sont variés, direction les gravières sur lesquels les pêches du Black-Bass sont à privilégier. Les lacs naturels nous offriront roselières, nénuphars, jussié, arbres immergés propices aux Blacks, aux perches… et surtout aux brochets.
LE PAYS BASQUE
— À proximité de la côte ou en se dirigeant vers l’Est, gravières et lacs naturels sont des lieux propices à la pêche des carnassiers. Principalement du Black-Bass et du brochet. Je vous y guiderai du bord ou en float tube. Des techniques bien particulières seront abordées car nous y traquerons souvent les poissons dans peu d’eau : au-dessus des herbiers ou à proximité des bordures.
LE SUD DES LANDES
— À 30 mn de Bayonne et Biarritz, direction les premiers lacs du Sud des Landes. Nous y ciblerons principalement le brochet. Les fonds sablonneux sont souvent tapis d’herbiers et offrent de jolis postes au milieu des nénuphars ou au plus près des bordures sous les frondaisons. Dans tous ces cas, le float-tube sera particulièrement adapté.