Rivières de 10 à 30 mn de Sare:

PÊCHEZ LES POISONNEUSES RIVIÈRES BASQUES ESPAGNOLES!

Toute proches de Sare, St-Jean-de-Luz et d’Hendaye

 

Venez découvrir les belles et poissonneuses rivières espagnoles. Un cadre magnifique au pied des montagnes, des auberges accueillantes et une superbe densité de truites 100% sauvages, rarement égalée dans nos rivières.
La province de Navarre espagnole est très protectrice en matière d’environnement : la pêche de la truite, est autorisée en mai et juin seulement. Capture des poissons très règlementée et hameçons sans ardillons obligatoires.

De la petite Ugarana à la large Bidassoa, de multiples configurations de rivières s’offrent à vous, à la mouche, aux appâts naturels ou aux leurres (De 10 à 30mn de Sare)

Tarif journée: 200€ + 30€ (permis espagnol + déplacement)

 

 

VIDÉO TOURNÉE SUR LE BAZTAN & BIDASSOA (Office de Navarre / magazineflymage)

 

LE BAZTAN & les petites rivières

Peu encaissée, cette rivière de largeur moyenne (8 à 15 m) serpente en pente douce au milieu d’une très belle vallée. Elle est donc idéalement adaptée et accessible à tous les pêcheurs quelque soit leur niveau. De nombreux ruisseaux et petites rivières très bien peuplés l’alimente.

LA BIDASOA

Plus puissante que le Baztan qu’elle prolonge, sa configuration est assez comparable à celle de La Nive (15 à 40 m) et à mon sens encore plus majestueuse. Parfois encaissée, il est recommandé d’être déjà relativement expérimenté avant de s’y attaquer. Des poissons puissants à croissance rapide et avec une pression de pêche moins forte que sur le versant français. 

— La réglementation étant très particulière, je m’occuperai de faire les formalités nécessaires (via internet) avant notre sortie.
Le programme européen «Gevert» lancé à l’initiative du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et de la Navarre favorise depuis plusieures années le développement du tourisme pêche des deux côtés de la frontière.