Les techniques
//PÊCHE TRUITE ET CARNASSIERS //
La pêche aux leurres a profondément évolué depuis une quinzaine d’années. L’offre de leurres étant gigantesque, pas simple de s’y retrouver… Je vous initierai ou perfectionnerai afin d’optimiser vos choix. Leurre dur ou souple? modèle, taille, teinte, poids, avec vibrations ou sans? ne se décident pas au hasard. Une meilleure connaissance du milieu, du comportement et des habitudes alimentaires de chaque espèce seront également au cœur de nos échanges.
TRUITE :
— Débutant, ou déjà pratiquant, le pêcheur aux leurres se focalise trop souvent sur… les leurres. À la recherche de plus de succès, Il aura tendance à garnir sa boîte de toutes les dernières nouveautés. Cela est rarement la bonne approche. Force est de reconnaître que les paramètres à prendre en compte sont totalement de ceux d’un plan d’eau dégagé : l’alternance de courants, remous et de zones calmes. profondeurs ( très très ! ) variées, rochers, diversité des postes et aussi… les : ( ARBRES : ). Mais bon… tout cela concourt beaucoup au charme de cette pêche.
EN INITIATION OU PERFECTIONNEMENT NOUS ABORDERONS :
- Beaucoup de choses ! La liste est trop longue…
BLACK-BASS / PERCHES / BROCHETS
— Surtout Black-Bass et Brochet… déjà tout un programme. Ma préférence se tourne vers des pêches plutôt « light ». Une finesse souvent inspirée de ma pratique truite et adaptée aux milieux abordés ( sans excès non plus, pour éviter au maximum la casse : cruelle pour le poisson repartant alors avec un leurre planté dans la gueule ).
EN INITIATION OU PERFECTIONNEMENT NOUS ABORDERONS :
- Le choix du matériel et la réalisation des montages.
- La connaissance du milieu, des postes et des habitudes alimentaires du poisson.
- Le choix du leurre, la maîtrise de sa nage ou de son animation.
- Les trucs-et-astuces utiles en action de pêche.