Pêche truite Espagne

PÊCHEZ EN ESPAGNE!
SUR LE BAZTAN ET LA BIDASOA

À quelques minutes de Biarritz, St Jean de Luz et d’Hendaye.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Des rivières sauvages fermées à la pêche durant plusieurs années… venez les découvrir en séjournant à Sare. Je vous guiderai à la mouche, mais aussi aux toc et aux leurres, aux meilleurs endroits sur des rivières situées de 15 à 30 mn du village.

Truite au SUKARI (Ima)

L A   N A V A R R E   E S P A G N O L E 

 

Guide pêche mouche / leurre / toc / Tenkara

Guide pêche mouche / leurre / toc / Tenkara

 

LE BAZTAN

Cette rivière de taille moyenne (10 à 20 m) serpente en pente douce au milieu d’une très belle vallée peu encaissée,  Elle est donc idéalement adaptée et accessible à tous les pêcheurs quelque soit leur niveau. De nombreux ruisseaux très bien peuplés l’alimente.

 

LA BIDASOA

Plus puissante que le Baztan qu’elle prolonge, sa configuration est assez comparable à celle de La Nive (20 à 40 m) et à mon sens encore plus majestueuse. Parfois encaissée, il est recommandé d’être déjà relativement expérimenté avant de s’y attaquer. Des poissons puissants à croissance rapide et avec une pression de pêche moins forte que sur le versant français. Néanmoins, les approcher et les capturer et un challenge: les poissons sont également ici 100% sauvages et d’ailleurs très protégés sur l’ensemble du bassin.
— La réglementation étant particulière, je m’occuperai de faire les formalités nécessaires dans la journée (via internet) avant notre sortie. Permis valable tout le printemps… 12€… que demande le peuple!
Le programme européen «Gevert» lancé à l’initiative du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques (Mission Pêche64) et de la Navarre favorise depuis 2011 le développement du tourisme pêche des deux côtés de la frontière.

 

2 Responses to Pêche truite Espagne

  1. GORSSE Bernard says:

    Bonjour,
    je suis adhérent dans un petit club mouche (Club mouche Balmanais) et au sein de ce club je m’occupe notamment des séjour de pêches.
    Afin de présenter vos séjours vous serait-il possible d’établir pour une semaine un devis (demi pension, ou pension complète) pour un groupe de 3 à 6 pêcheurs au mois de juin 2014.
    Par avance merci

  2. Janaye says:

    That’s a skillful answer to a diclfiuft question

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.