votre guide de pêche

Guillaume Chavanne
Guide de pêche Pyrénées & Océan

 

techniques sportives« À LA PÊCHE,
JE PRÉFÈRE…
LES PÊCHES »
Moniteur guide de pêche  SARE (64310)
Nivelle/Nives/lacs/Océan 

43 ans  – Diplomé d’état (BPJEPS de Caulnes – 22)
Rédacteur pour « La pêche et les poissons »
Communication & graphisme pêche
Membre Fédération Française des Moniteurs Guide de Pêche
n° Jeunesse et sport :06411ED0005 / siret 41149197000041

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Mes premières truites furent pêchées dans les rivières et lacs des Pyrénées… j’avais 9 ans. Pendant près de 20 ans, chaque été, j’ai crapahuté de vallée en vallée, Pyrénées-Orientales,  Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées. Puis j’ai découvert les rivières du Pays Basque il y a près de 15 ans, au hasard d’une semaine de Féria. Le début d’un chemin initiatique qui s’est poursuivit depuis sur la Nivelle, les Nives et la côte Basque. Amoureux de cette culture, de ces rivières… et de l’Océan, j’ai choisi d’y installer mon activité de “guide de pêche Pyrénées” il y a maintenant cinq ans.

Curieux par nature, de nombreuses pêches sportives m’intéressent. Une canne m’accompagne dans la plupart de mes voyages et j’apprécie toujours de me faire guider par les pêcheurs locaux. En Irlande, Suède, Maroc, Colombie-britannique, Maldives, Madagascar ou en Inde.

L’instinct du pêcheur est bien réel, autant d’eau douce, ou salée, que de sang coule dans ses veines. Pour certains, cet instinct les guide dès l’enfance, pour d’autre il se révélera sans prévenir lors d’une anodine partie de pêche. Pêcheur de toujours, débutant, ou pêcheur qui s’ignore encore, le moniteur de pêche vous guidera dans votre apprentissage et votre perfectionnement.

Quand aux poissons attrapés ensemble, ils retrouveront la liberté que nous leur aurons volé l’espace de quelques instants. Le milieu est fragile, protégeons-le.

 

 

 

Moniteur guide de pêche Pyrénées à Sare au Pays basque.
Moniteur guide de pêche Pyrénées côté mer sur la côte basque.