Personnaliser ses leurres: Un plaisir… efficace
Les leurres durs: Le petit hic des leurres durs… le manque de « vie » et de signal d’attaque qui font une réelle différence dans certains cas: poissons méfiants, eaux claires, ou poisson nageur à l’arrêt. Un streamer en plume ou un leurre souple ont un avantage certain dans ces domaines.
Les outils: plumes de marabout et plumes plus raides, Tinsel, guirlande de Noël, tresse pour ligaturer, cyano, paillettes, feutres…
Le corps: marquer des contrastes au feutre… et se faire plaisir en rajoutant des touches de réalisme. Bref, créer une pièce unique, le plaisir que s’offre le monteur de mouche…et Y CROIRE!
Les Teasers: Ils doivent êtres « Légers » pour ne pas entraver la nage du leurre: plumes de marabout et tinsel essentiellement. Ces plumes sont fragiles donc ils doivent être « jetables »: les préparer d’avance en les fixant par un petit bout de scotch puis les fixer simplement de 2 – 3 tours de tresse.

Tuning leurre PHOXY Minnow Sakura teaser et paillettes

Leurre mer SMARTMINNOW SAKURA paillettes et teaserTuning leurre Sakura Baskpêche
Leurres truites tuning baskpêche

- Tuning popper Baskpêche guirlande et Twist

L’indispensable: Des teasers en queue de Poppers et Stickbaits: l’attaque se déroulant très souvent lors d’un arrêt: rageant de voir un Black-bass, par exemple, dubitatif sur ce bâton munis de crochets si convainquant animé. Le teaser frémissant et masquant l’hameçon en queue: un Gros Gros Plus.
-
Teaser, paillettes et feutres sur NAJA – Baskpêche
- Gros bar d’estuaire Baskpêche