Particuliers

 

Quel que soit votre niveau, vos envies et afin de m’aider un peu à connaître le pêcheur que vous êtes, je vous propose ces 3 formules. Libre à nous de faire évoluer ensemble ces programmes en fonction des envies du jour, des conseils de votre guide de pêche… et de l’humeur du poisson.
Guide pêche Pyrénées & Océan 

1 / Passionnés

Les techniques d'un guide de pêche

Guidage dans votre technique

Choix des lieux de pêche selon les conditions du jour + choix des postes, mouches, leurres ou esches appropriées en fonction de votre type de pêche + apports techniques et guidage pêche + si vous le désirez, moment découverte d’un nouveau mode de pêche : le Tenkara pour les moucheurs, la pêche casting pour les adeptes du spinning, etc. Guide de pêche Pyrénées & Océan

2 / Curieux

Découverte ou perfectionnement dans les techniques de votre choix

Choix des modes de pêche du jour et des lieux de pêche appropriés + rappel des bases à maîtriser dans chacune des techniques + apprentissage ou perfectionnement du lancer et apports techniques + choix des meilleurs postes et des leurres, mouches ou esches appropriés + et bien entendu pêche pendant une majeur partie de la séance passée avec votre guide de pêche Pyrénées & Océan

Pêcheurs occasionnels ou débutants

Découverte et acquisition des bases de différents modes de pêche sportives

Rappel des connaissances de base sur le milieu aquatique + rappel des modes de vie et du comportement alimentaire des salmonidés et carnassiers + présentation du matériel et points à connaître pour bien le choisir + les bases pour repérer et bien aborder les postes + mieux ou bien lancer + et bien entendu long moment d’application en action de pêche. Baskpêche, guide de pêche Pyrénées & Océan.

 

Pêche cours et guidage (plus de détails à la rubrique « Tarifs »)

1/2 journée : 4h – Journée : 8h 

 
 
 

Pêche & Gastronomie

Quelque soit votre formule à la journée, deux possibilités s’offrent à vous lors de notre pause déjeuner :
– Apporter son Pique-nique puis déjeuner ensemble au bord de l’eau.
– Partager notre repas dans l’une des multiples « venta » (auberges) du côté Basque français ou espagnol.

Benta pays basque espagnolLa gastronomie étant indissociable du Pays basque, je vous
conseillerai, selon vos envies et votre budget. Au programme, un déjeuner rapide et typique dans une bonne adresse, ou un déjeuner dégustation des richesses de la gastronomie basque. Adresses entre 2-3 mn et 10 mn maximum des lieux de pêche.

 

 

 

BAASKPêche. Guide de pêche Pyrénées-Atlantiques (64) rivières & océan