commentaires

 Au fil des saisons…

MERCI!!!, à vous… et aux superbes truites d’avoir été mordeuses ce jour-là!! 
Agathe et Stephan. Juin 2014

Bonjour,
Les enfants et moi vous remercions de cette après-midi « nature ». Quel bonheur de voir Antoine et Sophie pêcher leurs premiers poissons. Un papa heureux!
Jean-philippe. Saint-Martin de Seignanx. 21 Mai 2014

Mon lancer mouche avait besoin d’une « petite » révision, Rendez-vous peut-être l’an prochain pour une nouvelle session. 🙂 
Léo. leo.lebreton75@gmail.com. 15 Mai 2014

Merci Guillaume, voilà une expérience de plus pour moi: pêcher avec un guide. Vos conseils me servent déjà après l’ouverture en votre compagnie. Que votre saison sur la nivelle soit belle!
Julien. Auray. Mars 2014

Salut guillaume,
Je ne pensai pas faire une aussi jolie découverte pendant mes vacances sur la côte basque… des truites! Comme une envie de me remettre à la pêche au toc depuis notre sortie. La pêche de mon enfance dans les ruisseaux ariègeois… que tu connais aussi!

Emmanuel. emmanuel.lattes@freesbee.fr. Juillet 2013

Le Tenkara m’a valu mon initiation à la mouche, super efficace pour déjouer les courants. Merci guillaume pour ces 3 « panthères », les farios sauvages du Pays basque!
Ramuntxo. Espelette 12 mai 2013

Une journée ou l’apprentissage de la pêche à la mouche compte autant que la découverte de la vie étonnante cachée sous les galets. Vous m’avez démontré que cette pêche ne rime pas forcement avec « compliqué ». Milesker Guillaume. 
Olivier. olivier.higounenc@free.fr. 9 mai 2013

ça pêche!!!!!!!!!!!
Aurélie de Biarritz. 3 mai 2013

La pêche japonaise « Tenkara » + une truite de 30 cm + un guide patient = une belle après-midi de printemps 😉
Jean-Baptiste. jeanbaptiste_schneider@yahoo.fr. 1er mai 2013

Efficaces ces nymphes d’Hydropshyché en attendant les gobages… et elles fonctionnent tout aussi bien sur mes rivières à truite de l’Allier. Merci pour cette découverte!
Charlotte. Vichy. 25 avril 2013

Bonsoir,
Merci pour ces supers photos. C’etait une super journée, ou j’ai péché ma première truite ! Va falloir que je revienne pour en prendre une en tenkara si ça mord si bien.
A bientôt.
Baptiste. tisba_17@yahoo.fr. 22 avril 2013

Mon fils rêvait de prendre ses premiers poissons. C’est fait! et en plus, les pieds dans l’eau de cette très belle rivière de Sare. Nous reviendrons pour l’initiation pêche sur la côte basque l’été prochain.
Nicolas et Tom. nicolablais@gmail.com. 12 juillet 2012

1 bar et surtout 2 sars dans la « mousse » sur les rochers aux leurres souples, tout nouveau pour moi cette technique de rockfishing. Les chipirons à l’encre dans la benta de Zugaramurdi, c’est pas mal aussi!
Léo Lebreton de Nantes

Salut Guillaume,
Pêcheur à la mouche aux quatre coins de l’hexagone depuis des années, quelle surprise de découvrir une rivière et de magnifiques truites sauvages à 20mn de l’océan et de Saint Jean de Luz. Merci pour tes conseils guillaume! à bientôt!!!
Guilhem. effroy@yahoo.com. 12 avril 2012

Bravo Monsieur Chavanne pour votre professionnalisme, très beau reportage…
Je revoie les coups que nous avons pêché ensemble… nostalgie…
Mais j’espère revenir dès cet été dans vos rivières…
A très bientôt.
Yann. yann.aub1@wanadoo.fr. 26 mars 2012

Bonjour Guillaume,
Pêche difficile entre deux tempêtes, heureusement que 2 sars étaient là. Découvert que ces poissons attaquaient les petits leurres souples pendant mon petit stage de pêche… donc à poursuivre chez moi en bretagne!
Alain. Auray (56)

 

 

 

 

3 réponses à commentaires

  1. BARRAUD Lionel dit :

    Merci Guillaume d’avoir pu partager ce moment avec vous, pour vos conseils sur la pêche au TENKARA, c’était un réel plaisir de suivre cet apprentissage. Cette technique est idéale pour les passionnés de pêche en montagne comme moi qui peuvent pratiquer la rando et la pêche. Mes prochaines sorties seront adaptées à cette pratique, attention à vous mes belles mouchetés YOYO arrive. Cordialement.

  2. Barnabé Stéphane dit :

    Très belle sortie mouche avec Guillaume qui prodigue des conseils avisés et très efficaces. Et oui cerise sur le gâteau de cet après-midi, 2 belles truites dont une, de 27+, des plus combative et farouche. Que du bonheur, si vous voulez progresser n’hésitez pas à vous faire guider par guillaume c’est top , encore merci a lui. Stéphane de L’Aveyron.

  3. Frédéric dit :

    Ça y est, je l’ai attrapé ! Quoi ? Et bien la maladie du pêcheur à la mouche !
    Moi qui étais un pêcheur plus qu’amateur style « un bout de ficelle et un clou tordu ça fera l’affaire », me voilà maintenant à rêver pêche à la truite, en douceur, en finesse, en délicatesse comme me l’a montré Guillaume.
    Et je repense encore à ces merveilleux instants passés avec mon guide, à apprendre et partager sa passion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *